• lievin 2018
     
  • image32
     
  • image2
     
  • image34

     
  • image10
     
  • image19
     
  • image15
     
  • arena 2017
  • arena trail
  • USAL logo

Les Gaziers - 37km D+660

 Description du Trail de Liévin 2017 

Parcours 95% nature !

Vimy

Départ et Arrivée du Stade couvert de Liévin pour toutes les distances choisies.

A partir de l’arche de départ, à droite pour rejoindre le Terril de pinchonvalle, par une petite route qui va nous mener au val de Souchez. Une Traversée de route ou il va falloir être vigilant et nous voici dans le vif du sujet pour les parcours natures.

Pour le 8 km : au 3eme kilomètre  un signaleur va vous faire prendre à droite (rue….) pour une direction vers le terril de pinchonvalle avec un retour vers Givenchy en Gohelle, Angres , et retour pour le Stade couvert ou une surprise finale vous attendra avant de franchir la ligne d’Arrivée. Un beau parcours en perspective pour une découverte du Trail.

  • Pour le 16km :

Au 3eme kilomètre  un signaleur va vous faire tout droit vers le terril de garenne, quelques bosses, et une jolie traversée sur les hauteurs du secteur vous permettront de respirer le parc du Val de Souchez.

Ensuite, une traversée de route vous permettra de rejoindre le pinchonvalle (Terrils) ou 2 escaliers vous attendent pour admirer le point de vue vers le site du Monument canadien de Vimy. Les secteurs sont boisés et peuvent selon la météo être boueux.

Un ravitaillement au 12eme kilomètre vous permettra de reprendre des forces pour le final en direction d’Angres .Retour vers le Stade couvert par le sentier et la route du début de la course.

  • Pour le 24km :

Vous emprunterez le Parcours du 16 km, mais au niveau de la commune d’Angres, km 13.5, vous serez dirigé par les signaleurs vers la commune de Givenchy en Gohelle ou vous entrerez dans le bois des bruyères pour une jolie balade en nature, avec de beaux parcours, pour retrouver les hauteurs du village de Givenchy en Gohelle. Un joli panorama de la région vous est offert pour contempler La crête de Souchez et Notre dame de lorette, les terrils de Loos en Gohelle, attention à ne pas prendre la direction à gauche km 18 pour le 35 km vers le centre de la commune (Panneau).Pour le retour ,direction le long du bois des bruyères et l’autoroute de Souchez (belle descente).Un long chemin vers Angres et son ancien habitat minier ,le bois des bruyères (Ravitaillement), et Retour vers le Stade couvert par le sentier et la route du début de la course.

  • Pour le 37 km :

Vous emprunterez le Parcours du 24 km, et sur les hauteurs de Givenchy en Gohelle km 18, vous filerez vers la gauche pour le centre de la commune et rejoindre les hauteurs de Vimy et son monument Canadien, belle montée ! Un ravitaillement vous y attend. Hommage au Canada, nous entrerons dans le Parc commémoratif Canadien de la bataille de Vimy. il y a 100 ans, l’histoire du canada prenait naissance ici sur les terres de l’Artois. (Voir le site du Mémorial).Une balade en  forêt de 6km qui vous permettra de tester vos talents de traileur.On file vers Neuville st Vaast pour la sortie du secteur historique et nous rejoindrons la commune de Souchez par la vallée des zouaves (Nom des régiments étrangers qui campèrent avant l’assaut vers Vimy en 1917).Au cimetiere prendre a gauche ,petite montée,une belle vue s'offre a vous pour le secteur de Souchez,500m a droite vers les ecouloirs.

 Dans la vallée des écouloirs à Souchez. (Ravitaillement) .Une belle montée va vous permettent de rejoindre les hauteurs de Givenchy en Gohelle. Apres le pont de l’autoroute à gauche et pour le retour ,direction le long du bois des bruyères et l’autoroute de Souchez (belle descente).Un long chemin vers Angres et son ancien habitat minier, le bois des bruyères , et Retour vers le Stade couvert par le sentier et la route du début de la course.

Un beau parcours en une seule boucle, qui je l’espère vous comblera dans votre passion de coureur.

La cartographie pour se repérer.

Le Tracé : le 16 km + 21 km

http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/22356

http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/33998